Le projet soutenu par l'axe HeMaF s’étend du réactif au système hétérocyclique complexe et au matériau nanostructuré. La méthodologie étant la préoccupation principale.
Ainsi, c’est par un travail approfondi et soigné de méthodologie que nous avons choisi de faire progresser nos connaissances sur ces différents domaines. Donc, une première partie se positionne au niveau de l’hétérocycle comme élément fédérateur. Les objectifs étant le développement de nouveaux réactifs organométalliques et des séquences innovantes. Et ceci pour répondre à un défi important que représente le transfert de chiralité, mais également le design de nouveaux systèmes poly(hétéro)aromatiques et d’édifices supramoléculaires.
Le deuxième fil conducteur de notre projet est axé sur la conception et la préparation de matériaux fonctionnels pour l’énergie et la catalyse. Ce travail est centré sur les dispositifs photovoltaïques, les matériaux à porosité hiérarchisée et une approche moléculaire pour la préparation de nanoparticules.
Responsable : Corinne Comoy (Maître de Conférences)