Emplois

Filtrer par
Master 2
5 mois à partir du 04/02/2019

Etude du complexe tétraazamacrocycle de zirconium au sein de nanoparticules à base de DOTA en vue d’une application clinique en imagerie TEP

Ce stage consistera, en utilisant l’isotope stable du zirconium (90Zr essentiellement), de mesurer les constantes thermodynamiques (pK, logbeta) et cinétiques de formation du complexe DOTA-Zr, d’étudier sa décomplexation et la possibilité de la transmétallation en présence de cations concurrentiels dans le milieu biologiques. Ces études seront menées principalement au laboratoire L2CM UMR 7053 à Nancy à l’aide de mesures pH-métriques et à l’aide de techniques spectroscopiques : UV-vis-PIR, FT-IR, Raman, dichroïsme circulaire, stopped-flow, RMN.

Télécharger la fiche de l'offre
6 mois à partir du 15/01/2019

Synthèse et caractérisation de catalyseurs modèles à base d’oxyde de Cobalt supporté sur silice mésostructurée SBA-15

Le stage consistera à :

- Synthétiser et caractériser la silice mésostructurée SBA-15

- Imprégner la SMO SBA-15 avec un précurseur de cobalt

- Etudier les étapes de séchage et de calcination  (étape qui permet la décomposition du précurseur de cobalt en oxyde de cobalt)

- Caractériser les matériaux obtenus avec différentes techniques

Télécharger la fiche de l'offre
Post-Docs
18 mois à partir 02/2019

Iron-PepOx: Iron(III)-chelating model peptides as bioinspired antioxidants

Le besoin en nouvelles biomolécules bioactives est grandissant dans le secteur industriel (santé, nutrition et cosmétique), notamment dans le secteur des antioxydants. Les espèces réactives de l’oxygène (ROS) sont en effet impliquées dans diverses réactions radicalaires en chaîne entrainant le développement de nombreuses pathologies chez l’homme. Parmi les différentes approches possibles, ce projet s’intéresse à la chélation de métaux de transition, plus particulièrement du Fe(III), jouant un rôle pivot dans les réactions de Haber-Weiss et Fenton, responsables de la formation de ROS. La mission de ce poste est de concevoir et de synthétiser des dérivés peptidiques bioinspirés, d’étudier la capacité de chélation (affinité et sélectivité) et de la structuration en solution, ainsi que d’évaluer le pouvoir antioxydant in vitro.

Télécharger la fiche de l'offre